• 28 / 10 / 2021 Stratégie

    Smile lance sa marque UX-Republic en Suisse

    Communiqué de presse – Annonce UX-Republic en Suisse

    UX-Design : SMILE Suisse annonce l’arrivée de la marque UX-Republic sur le marché et consolide son offre de prestations digitales 

    Morges, le 20 octobre 2021

    SMILE Suisse, l’agence locale du groupe SMILE (leader européen du numérique ouvert) qui conçoit et réalise des projets digitaux en Suisse fait part du déploiement de la marque UX-Republic sur le territoire. UX-Republic est l’expert en création d’expériences UX et UI. L’agence fondée en 2013 qui compte près de 90 collaborateurs a rejoint le groupe SMILE en avril dernier. Le rapprochement prévoyait notamment une ouverture rapide aux marchés internationaux basée sur la mutualisation d’expertises communes entre UX-Republic et les agences du groupe. 

    Forte du succès de son agence digitale intégrée, les équipes de SMILE Suisse se réjouissent de l’arrivée d’UX-Republic dont le catalogue d’offres fait écho à celles qu’elles proposent. Nathalie Lambert, Directrice de l’agence digitale le confirme “nous avions déjà à coeur de concevoir des solutions marketing, digitales et tech les plus créatives et innovantes possibles pour nos clients. Les formations et prestations proposées par UX-Republic sont parfaitement complémentaires avec nos actions et nos métiers locaux”. 

    Sous la forme de missions spécifiques, SMILE Suisse et UX-Republic s’engagent à accompagner leurs clients dans l’élaboration d’expériences utilisateurs uniques, désirables et ergonomiques. Refonte ou création de produits, amélioration des process métiers, simplification d’accès à des interfaces, data visualisation ou encore optimisation de la maintenance, l’UX intervient à de nombreux niveaux pour réduire les coûts de production et optimiser le time to market. 

    Yann Cadoret, co-fondateur et Directeur général d’UX-Republic, complète : “A la suite d’ateliers de co-design menés avec nos clients, nous identifions le besoin utilisateur et appliquons une méthodologie rigoureuse issue des principes agiles, du Design Thinking et du Lean Design pour aboutir au MVP (Minimum Viable Product) le plus pertinent possible. En imaginant des expériences centrées utilisateur et en s’appuyant sur de solides KPIs, on libère la valeur business du design et on améliore le ROI pour tout type d’entreprise et d’organisation : en B2B, en B2C ou encore en B2E.”

    SMILE Suisse et UX-Republic collaborent déjà sur plusieurs projets et ambitionnent de faire grandir l’agence digitale en accueillant ces prochains mois, plusieurs collaborateurs spécialisés dans les métiers de l’UX-Design. 

    suisse@ux-republic.com
    smile-suisse.com 

    — 

    A propos d’UX-Republic

    Créé en 2013 par Sébastien Berten et Yann Cadoret, UX-Republic est un cabinet de transformation digitale et d’innovation spécialiste de la création d’expériences centrées utilisateur pour les marques. Fort d’une équipe composée de 85 experts du Design, de la User-eXperience, du Web-Analytics et du Développement Front, UX-Republic a réalisé plus de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires 2020. Avec deux agences situées à Paris et Bordeaux et une volonté d’ouverture à l’international, UX-Republic conseille aussi bien des grandes entreprises telles que la Société Générale, BNP Paribas, AXA, France Télévision ou Fnac-Darty, que des start-ups à la pointe des services. A travers ses quatre domaines d’expertises (User eXperience, Data visualisation, Web-analytics, UX-Research), UX-Republic accompagne ses clients de l’analyse du problème/de l’opportunité, jusqu’au prototypage et testing des concepts/spécifications fonctionnelles et créatives.

    https://www.ux-republic.com/ 

     

    A propos de SMILE Suisse 

    SMILE Suisse est l’agence locale du groupe SMILE, leader européen du digital et de l’open source. Avec plus de 1700 créatifs passionnés travaillant sur des solutions digitales créatives et innovantes, l’approche de SMILE est basée sur la compréhension des spécificités des marchés, des business, des enjeux financiers et des défis actuels et à venir de chaque organisation. L’ADN open source du groupe présent dans 7 pays d’Europe est la garantie de la proposition de valeur de l’entreprise. Dans un souci constant de neutralité vis-à-vis de son réseau de partenaires, SMILE propose toujours la solution la plus adaptée aux objectifs business et organisationnels de ses clients. SMILE Suisse soutient ainsi ses clients dans la réalisation de tous leurs projets digitaux, e-commerce, applications métiers, data, objets connectés, solutions embarquées, infrastructure.

    https://www.smile-suisse.com/