Fondation de la Haute Horlogerie

La Fondation de la Haute Horlogerie a pour but de promouvoir l’excellence esthétique et technique des différents acteurs de l’industrie de la Haute Horlogerie, elle est une référence tant par le volume de ses archives que par la qualité de son analyse et sa connaissance du marché.

Chaque année depuis 2012, la Fondation édite une sélection raisonnée des nouveaux modèles illustrant l’innovation esthétique et technique de la haute horlogerie. Les montres, sélectionnées par des spécialistes issus d’horizons différents, sont réparties selon quatre catégories : classique, esthétique, technique et femme. Cette sélection est accompagnée d’un contenu éditorial qui décrypte les tendances pour livrer une analyse pointue de l’évolution du marché et des attentes des passionnés du monde entier.
Découvrez les Cahiers.

Objectifs

Afin de toucher un public plus large (professionnels et amateurs) et accompagner son positionnement en Asie, la FHH souhaitait transformer cette édition papier en objet numérique, plus dynamique, plus créatif, destiné à une cible plus large.

Méthodologie

Réalisé dans un délai court (1 mois), ce projet a solicité une équipe agile dans un processus itératif, et des compétences diverses : UX design, interactive design, direction artistique, front-end developement, media production, développement TYPO3…

Specifications

  • 4 langues (anglais, français, chinois, japonais)
  • Full responsive
  • Frameworks : Greensock + Angular interfacés avec web services
  • Interface back-office pour récupérer le flux de données (TYPO3)

 

Réalisations

  • Positionner la FHH comme la référence en matière de Haute Horlogerie.
  • Retranscrire l’expertise unique de la FHH et l’exigence de perfection des marques horlogères.
  • Donner accès à un contenu riche (textes, spécifications techniques, visuels, vidéos…)
  • Offrir une expérience digitale unique qui plonge le visiteur dans le monde de la Haute Horlogerie, et l’inviter à déambuler parmi les modèles sélectionnés au gré de sa navigation.

 

Études de cas